There is no item in your cart
Traitement
Afin de définir une éventuelle solution pour rendre une surface antidérapante, la connaissance du matériau est nécessaire. Par exemple, pour des sols contenant des silicates, comme le grès, le granit ou la céramique émaillée, par contre pour d’autres types de revêtements nous serons plus sur une application qu’un traitement chimique.
Pour ces sols, il s’agit d’appliquer un traitement chimique qui affecte le composant de silice afin de créer des microporosités sur la surface, ce qui augmente le frottement et réduit ainsi la capacité de glissement.
Portez toujours l’équipement de sécurité recommandé. (gants, lunettes, vêtement de protection appropriés)
Nettoyez le sol avec une brosse, un détergent neutre et de l’eau chaude, rincez et laissez sécher. Réaliser un essai pour déterminer le temps d’application.
Évitez tout contact du produit avec toutes les surfaces métalliques et en verre.
L’idéal étant de ranger ailleurs le mobilier transportable ou de bien recouvrir les pieds des meubles.
Ne versez pas le produit directement sur le sol. Utiliser la technique d’application recommandée pour étaler la solution sur la surface (éponge, Serpillière, Vileda, pulvérisateur, etc …).
Lors de l’application, ne laissez pas le traitement sécher sur la surface, réappliquer du produit aux endroits où il en manque. Réalisez le traitement à une température de 22° maximum, c’est l’idéal pour limiter l’évaporation.
Pendant l’essai permettant de déterminer le temps d’application, observer les modifications possibles d’apparence qui peuvent être produites à cause des différentes compositions des matériaux et les différents degrés de vitrification.
Lisez attentivement l’étiquette du produit et la fiche technique avant l’application pour connaître les précautions de sécurité, la préparation de la surface et les instructions d’application complètes des matériaux et les différents degrés de vitrification. toujours réaliser un essai sur une petite surface cachée.
Caractéristiques
Le traitement antidérapant Anti-glisse est facile à réaliser sur les sols en céramique. Il va créer une réaction homogène sur la surface en redonnant rapidement du grip au revêtement. C’est une micro abrasion superficielle qui ne peut être vu par l’œil humain
Fonctionne sur tous les types de surfaces céramiques en intérieur comme en extérieur. Les matériaux contenant de la silicine et ayant une faible porosité seront davantage sujet à un traitement chimique pour augmenter leur adhérence.
Empêche les glissades et les chutes sur les surfaces humides et sèches.
Il sera important d’effectuer très régulièrement un nettoyage avec un détergent neutre, de l’eau chaude (40°C – 50°C) et une brosse.afin que les pores ne s’encrassent pas et conservent l’adhérence.
Application rapide et facile, prêt à l’emploi immédiatement après un temps de pose du produit de 3 à 10 minutes (une durée plus longue est envisageable mais dépend de la durée d’application et du matériau. Un essai préalable sera nécessaire)
Le traitement antidérapant céramique de Stopglisse convient à tous types d’endroits à sécuriser, que ce soit à la maison ou en entreprises pour sécuriser les salariés.
Traitement
A spect liquide transparent
Sans odeur particulière.
Ph 4,5 – 5,0
1 Litre couvre 10 à 12 M² (tenir compte de l’évaporation par la chaleur l’été)
Application à l’éponge, à la serpilière, Vileda, pulvérisateu
Description
🕐 Le traitement céramique doit être appliqué sur une surface propre et sèche complètement exempt de graisse.
🕒 Définir le temps d’application (3’ à 15’) en réalisant divers essais de temps d’application sur une petite surface dans un endroit peu visible (derrière de porte par exemple)
🕕 Appliquer sur la surface par secteur de 10 -20 m², laisser réagir et rincer à l’eau claire pour stopper la réaction.